Accueil Cybersécurité Une forte demande en compétences de « threat intelligence »

Une forte demande en compétences de « threat intelligence »

La tendance montre que la Threat intelligence (renseignement sur les cybermenaces) peut jouer un rôle important dans la stratégie de sécurité des entreprises, mais le recrutement de professionnels qualifiés pour la mettre en œuvre devient de plus en plus difficile, selon une étude.

Chaque année, SANS Institute qui fournit des formations et certifications de cybersécurité  aux professionnels, mène son enquête sur la Threat intelligence et les opérations de sécurité. Si les participants à cette étude sont de plus en plus nombreux à déclarer que la threat intelligence renforce leurs capacités de prévention, de détection et de réaction ((81 %), il est aussi à noter que le recrutement d’un personnel qualifié pour la mettre en œuvre devient de plus en plus difficile.

threat intelligence : manque de ressources
Le manque de personnels formés est un frein à l’implantation de la threat intelligence en entreprise

62 % des participants citent le manque de professionnels formés et qualifiés en threat intelligence comme un obstacle majeur, ce qui représente une hausse de près de 10 points par rapport à 2017 (53 %). Il en ressort également que plus la Threat intelligence est utilisée, plus la demande en compétences correspondantes augmente. 39 % des participants citent le manquent de capacité technique à intégrer des outils de Threat intelligence à l’environnement de l’entreprise.