Accueil Sécurité Un service d'audit gratuit pour aider à sécuriser les sites Web

Un service d'audit gratuit pour aider à sécuriser les sites Web

Qualys annonce un nouveau service d’audit gratuit qui aidera les entreprises à détecter et à supprimer les codes malveillants et les vulnérabilités sur leurs adresses IP publiques ou leurs sites Web publics. Disponible sur http://www.qualys.com/audit, ce service gratuit baptisé FreeScan sera présenté par Qualys à l’occasion de la RSA Conference Europe 2011 sur le stand P1 du 11 au 13 octobre.

S’appuyant sur la plate-forme de sécurité fournie sous la forme de services SaaS de Qualys qui héberge la suite d’applications QualysGuard pour gérer les risques de sécurité informatique et la conformité, Qualys FreeScan lance une analyse complète des sites Web ou des adresses IP publics des entreprises pour rechercher automatiquement :

  • Les vulnérabilités dans le périmètre réseau
  • Les vulnérabilités au sein des applications Web
  • Les infections liées aux codes malveillants hébergés sur les sites Web
  • La validation des certificats SSL

Les propriétaires de sites Web peuvent ensuite analyser les résultats des analyses gratuites qui comprennent des instructions de remédiation complètes pour résoudre les vulnérabilités identifiées et supprimer les infections liées aux codes malveillants.

« En quelques minutes seulement, Qualys FreeScan aide les entreprises à vérifier l’état de la sécurité de leurs sites Web, à réagir de manière proactive et à prendre les mesures qui s’imposent pour protéger leurs sites Web et leurs visiteurs en ligne contre les codes malveillants et la perte de données clients, » déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Grâce à la puissance de notre plate-forme de sécurité en mode SaaS, nous sommes en mesure d’offrir un précieux service à la communauté en tant que service gratuit. »

Sont notamment assurés par le service, la découverte et le mappage du réseau, la classification des actifs par priorité, le reporting de l’évaluation des vulnérabilités ainsi que la gestion des workflows

Frédéric Mazué