Résoudre le casse-tête de la sécurité du Cloud

Alors que les usages du Cloud public se généralisent dans les entreprises françaises, ces dernières doivent remettre à plat leur cybersécurité. Sécuriser ces infrastructures accessibles via internet, dynamiques et éphémères…

La sécurité des infrastructures Kubernetes en question

Alors que les entreprises adoptent désormais massivement les conteneurs logiciels, l’orchestrateur Kubernetes s’impose comme la clé de voûte de ces infrastructures. Une cible de choix pour les attaquants qu’il convient…

Votre SI est-il prêt à passer au “Zero Sign-On” ?

Comment renforcer la sécurité des accès du système d’information tout en offrant l’expérience la plus fluide possible aux utilisateurs ? Tel est le dilemme qui se pose aujourd’hui aux RSSI.…

Collaborer en toute sécurité et souveraineté : un défi à relever !

Jamais l’activité des entreprises françaises n’a autant reposé sur des outils collaboratifs bien souvent proposés par des acteurs étrangers. Pourtant, des solutions souveraines existent et des alternatives aux grandes suites…

XDR, la protection endpoint brise les frontières

Alors que les entreprises déploient des solutions EDR afin de remplacer leurs antivirus, la nouvelle évolution de la protection du poste de travail est déjà là. Avec l’XDR, la protection…

La sécurité après le déconfinement

Quelle sera la cybersécurité après le confinement ? La question se pose désormais de manière aigüe, car si la part du télétravail devrait être plus importante à l’avenir, les collaborateurs…

Comment le VPN est devenu le pivot du télétravail

Le confinement imposé par la crise du Coronavirus fait s’envoler les usages des VPN tant par les particuliers que les télétravailleurs. Un accroissement explosif du nombre des utilisateurs qui pèse…

Pourquoi les EDR vont remplacer les antivirus « Next-Gen »

La crise du Coronavirus a vu les pirates informatiques rivaliser de réactivité afin de piéger les collaborateurs en télétravail. Les antivirus ont clairement montré leurs limites, ce qui pousse de…

72 % des organisations envisagent d’implémenter le Zero Trust en 2020. C’est ce que révèle l’étude 2020 Zero Trust Progress Report

En 2020, 72 % des organisations prévoient d’implémenter un système Zero Trust afin de réduire leur exposition aux cyber-risques. Pourtant, près de la moitié (47 %) des professionnels de la…

Pérennisez la sécurité des accès et la protection des données pour les employés en télétravail

La crise mondiale actuelle nous force à repenser notre manière de travailler et notre stratégie de cybersécurité. Les employés doivent pouvoir travailler de façon collaborative et accéder aux applications et…