La cybersécurité doit désormais passer à l’hybride

Les entreprises exploitent désormais massivement le Cloud public dans le cadre de leur transformation digitale. Un mouvement de fond qui a un lourd impact sur la cybersécurité, tant dans les…

Sécurité du Cloud hybride : entre rupture et continuité

A l’heure où les DSI adoptent un modèle hybride, sécuriser des infrastructures hétérogènes entraîne de nouvelles contraintes. Entre volonté de continuité et innovation, les RSSI doivent trouver le bon équilibre.…

Pourquoi privilégier les solutions souveraines ?

On le sait, infrastructures Cloud et télécoms sont dans le viseur des services de renseignement internationaux. Dans ce cadre, privilégier les solutions souveraines visées par l’ANSSI semble le dernier rempart…

Stockage : quand la résilience vient du Cloud

Le Cloud public s’impose dans les infrastructures de stockage. Qu’il s’agisse de porter les Data Lake des entreprises ou d’étendre les capacités de stockage on-premise.   Avec sa capacité de…

Cybersécurité : reprenez l’initiative !

Les récentes attaques d’Altran puis d’Airbus l’ont démontré : même les entreprises les plus en pointe en cybersécurité sont des cibles potentielles pour les pirates informatiques. L’heure est à la…

La cyber-résilience devient un impératif business

Elle est devenue depuis quelques mois un dossier de travail des Comex de toutes les grandes entreprises. La cyber-résilience, cette capacité que possède une entreprise à réagir rapidement pour continuer…

L’automatisation monte en puissance dans les SOC

  Manque d’analystes de sécurité dans les SOC, avalanche d’événements de sécurité à traiter dans un contexte d’ouverture des SI, mais aussi besoin de réagir plus rapidement aux attaques, l’heure…

Quelle sécurité pour l’IOT ?

Alors que le nombre d’objets connectés s’accroît de façon exponentielle, il faut repenser la cybersécurité du système d’information afin d’intégrer ces terminaux et ces réseaux bien peu sécurisés.   Omniprésents…

La cybersécurité au diapason du SD-WAN

Le SD-WAN s’avère désormais être l’architecture des réseaux étendus du futur. Ces réseaux s’affranchissent des contraintes des réseaux MPLS et apportent une nouvelle approche de la sécurité, en attendant l’avènement…

La sécurité des API en question

Alors que les entreprises généralisent l’usage des API dans leurs systèmes d’information, l’attaque par leur biais est amenée à devenir la cause n°1 des fuites de données dans les années…