Accueil IA-Intelligence Artificiellle Tandem Health lève 43 M€ pour déployer son assistant médical IA en...

Tandem Health lève 43 M€ pour déployer son assistant médical IA en Europe

L’éditeur suédois Tandem Health vient de lever 43 millions d’euros pour accélérer l’adoption de son assistant IA dans les établissements de santé européens. Il espère ainsi automatiser les tâches administratives et améliorer la qualité des soins, à plus grande échelle.

L’assistant médical IA est déjà utilisé dans plus de 1 000 structures de santé en Europe, dont des hôpitaux et cabinets français. Il offre une automatisation de la rédaction, des dossiers patients et de la coordination interprofessionnelle. Tandem Health, en partenariat stratégique avec Accurx au Royaume-Uni, équipe 200 000 professionnels du NHS.

Aujourd’hui, 43 millions d’euros ont été levés en série A ; un tour mené par Kinnevik, avec Northzone, Amino Collective et Visionaries Club. Cet investissement vise à renforcer les équipes sur les marchés prioritaires comme la France, l’Allemagne et l’Espagne. Tandem Health souhaite ainsi dépasser l’assistant administratif et créer une plateforme clinique complète et ne cache pas une ambition européenne pour renforcer la souveraineté numérique en santé.

Les prochaines fonctionnalités prévues concernent le codage, la coordination des soins et l’aide à la décision médicale.