Accueil Sécurité Sophos annonce le premier Firewall UTM en Wi-Fi 802.11ac

Sophos annonce le premier Firewall UTM en Wi-Fi 802.11ac

La nouvelle gamme d’appliances SG Series et de points d’accès de Sophos annonce un renforcement de la sécurité, des performances et de la couverture .

IDC a noté une remarquable rapidité d’adoption du standard sans fil 802.11ac en entreprise, puisqu’ en 5 trimestre, il représente 26.5% des quantités de points d’accès vendus, et 39% des revenus. La norme apporte en effet des gains de performance et en particulier une meilleure gestion des performances et des hotspots.

Sophos-Logo

Sophos est le premier éditeur a annoncer des appliances UTM intégrant ce standard. Ses nouveaux modèles SG Series SG 125w et SG 135w intègrent l’accès Wi-Fi à la protection firewall pour permettre aux PME et ETI de bénéficier des gains de performance apportés par la norme 802.11ac.

Sophos a également enrichi sa gamme de points d’accès Wi-Fi en ajoutant quatre modèles intégrant le 802.11ac, installables simplement sur un bureau ou accrochables au plafond, ainsi que le modèle AP 100X pour l’extérieur.Tous ces modèles de points d’accès sont administrés directement à partir de la gamme d’appliances SG Series.

1/3 des personnes interrogées prévoient l’achat

Un récent sondage réalisé par Sophos auprès de professionnels de l’informatique sur SpiceWorks confirme la tendance notée par IDC, avec plus du tiers des personnes interrogées (31% exactement) ayant déjà déployé des modèles 802.11ac ou prévoyant de le faire dans les 12 prochains mois. Le principal bénéfice attendu est une amélioration des performances (pour 37% d’entre eux) et une meilleure couverture Wi-Fi (pour 26% d’entre eux).

« Beaucoup  d’entreprises adoptent le 802.11ac pour étendre les capacités de leur Wi-Fi et répondre à la demande sans cesse croissante des utilisateurs, qui utilisent leurs multiples mobiles pour des applications de plus en plus consommatrices en bande passante. » déclare Bryan Barney, Senior VP et General Manager de Sophos pour la Sécurité Réseaux. « Avec ces nouvelles appliances UTM, nous permettons aux administrateurs réseaux d’améliorer le confort d’utilisation du Wi-Fi pour les utilisateur, tout en simplifiant l’administration et en renforçant la sécurité. »

Sam Heard, président de Data Integrity Services, commente: « Nous avons testé les appliances SG Series dans notre environnement de bureau et avons été très impressionnés. C’est la solution sans fil que nous attendions. »

La gamme :

-Firewall de bureau SG 125w/135w avec Wi-Fi 802.11ac

Ces modèles d’appliances firewall sont disponibles avec ou sans point d’accès Wi-Fi intégré. Les clients ont le choix entre seize modèles de la gamme SG series dont quatre intégrant des points d’accès Wi-Fi:

  • SG 105w et SG 115w avec point d’accès Wi-Fi 802.11n intégré
  • SG 125w et SG 135w avec point d’accès Wi-Fi 802.11ac intégré

Plus d’info  Gamme SG Series

-Nouveaux points d’accès Wi-Fi

Tout comme les précédents points d’accès Wifi Sophos , les nouveaux modèles sont administrables directement des appliances de la gamme SG Series. Tous les points d’accès du constructeur sont conçus sur des chipsets 802.11n et 802.11ac de classe entreprise, avec des antennes intégrées sur mesure et des ressources mémoires et CPU étendues. Le nouveau modèle de point d’accès 802.11ac AP 100 multiplie par trois les performances de son prédécesseur, avec un tarif inchangé. Les nouveaux modèles sont :

  • Série AP 55 – 2 nouveaux modèles, pour installation bureau ou plafond, 2×2 MIMO, 2 radios
  • AP 100  – 3 nouveaux modèles, tous dotes du 802.11ac avec 3×3 MIMO et 2 radios:

o   AP 100 pour installation bureau/mur

o   AP 100X, un modèle d’extérieur certifié IP67

o   AP 100C, pour installation au plafond et incluant un détecteur de fumées

 

 

Jean Kaminsky