Accueil Internet Smartbrowser, le premier navigateur web universel

Smartbrowser, le premier navigateur web universel

smartbrowser
smartbrowser d'Oodrive

SmartBrowser d’Oodrive se veut un navigateur d’entreprise compatible avec toutes les applications Web…

Aujourd’hui, la plupart des entreprises utilise des applications métiers en mode SaaS et donc accessibles exclusivement via un navigateur Web. Or les navigateurs évoluent souvent plus vite que les applications, notamment lorsque ces dernières ont été développées « maison » ou pour une entreprise en particulier. Les coûts de refactoring permettant d’adapter les applications aux dernières versions de navigateurs sont alors souvent très élevés. Par ailleurs, la DSI est totalement tributaire des éditeurs en ce qui concerne le support à la fois des versions antérieures de navigateurs mais également des différents plugins intégrés à ces navigateurs.

Pour exemple, depuis décembre 2015, Chrome ne supporte plus ni Java, ni Flash. Depuis le 12 janvier 2016, Microsoft n’assure plus le support technique et les mises à jour de sécurité des anciennes versions d’Internet Explorer. Fin 2016, ce sera au tour de Firefox de ne plus supporter Java. Dans un tel contexte, comment assurer la stabilité de l’environnement de travail tout en maîtrisant les coûts? Oodrive propose SmartBrowser, un navigateur d’entreprise qui résout tous les problèmes de compatibilité et répond ainsi aux problématiques des DSI.

Un navigateur qui répond aux besoins des DSI

Avec SmartBrowser, la DSI est non seulement en mesure de résoudre tous les problèmes de compatibilité mais est aussi à même de les anticiper.
Cette solution permet une utilisation maitrisée des moteurs de rendu et plugins obsolètes tout en réduisant les risques pour la sécurité du poste de travail.

La gestion des moteurs de rendu, plugins (Java, Flash) et des applications web est centralisée au sein de la Management Platform. L’administrateur définit une configuration spécifique pour chaque application, SmartBrowser exécute ensuite la bonne configuration pour chaque application web et cela de façon totalement transparente pour l’utilisateur.

Toutes les applications web sont donc fonctionnelles au sein d’un seul et unique navigateur, capable par ailleurs de prendre la forme des principaux navigateurs du marché (Chrome, Firefox, etc.) : interface, boutons, icônes… L’ergonomie globale du navigateur, dont a l’habitude l’utilisateur, est respectée afin de ne pas perturber sa navigation.

Le navigateur règle ainsi les problèmes de compatibilité mais également les coûts inhérents : réduction des problèmes d’accès aux applications web et des coûts de support associés, réduction des coûts de mises à jour, accélération de la migration des postes utilisateurs, renforcement de la sécurité des postes utilisateurs.