Accueil Sécurité Sentryo, protection Scada, lancée par les ex-dirigeants d'Arkoon

Sentryo, protection Scada, lancée par les ex-dirigeants d'Arkoon

Sentryo propose une approche innovante pour la protection des systèmes industriels critiques (SCADA). Le système se base sur des sondes placées à différents points du réseau (mode tap), qui analysent le trafic pour en extraire les métas données qui seront agrégées sur le serveur de cyber vision. Le serveur génère dynamiquement une carte du réseau et des flux fournissant au responsable du système une vision complète et à jour de la situation de son réseau. Le serveur de cyber vision détecte les événements et comportements anormaux et déclenche des alarmes à l’attention des opérateurs de conduite. Il enregistre tous les événements à des fins d’analyse post-mortem.  Il fournit enfin des tableaux de bord à l’officier de sécurité.

Thierry Rouquet, Président de Sentryo

A la tête de la start-up, les dirigeants ne sont pas des inconnus. Thierry Rouquet , son président, joue un rôle-clé dans le développement commercial et financier des activités de Sentryo en France et à l’international.

Serial entrepreneur,  il a fondé  au cours des vingt dernières années, plusieurs startups et dirigé de nombreuses autres. Il était dernièrement le CEO d’Arkoon Network Security, éditeur de solutions de sécurité des réseaux et des postes de travail, qu’i a cédé à la division défense et sécurité du groupe Airbus. Il est Président de la commission cyber sécurité de l’AFDEL (Association française des éditeurs de logiciel et solutions internet).

 Laurent Hausermann, Directeur général de Sentryo, est en charge de la stratégie produit et de la R&D. Passionné de logiciels, de hacking et d’innovation, il a passé les quinze dernières années à créer des produits de cyber sécurité. Il était précédemment  le CTO d’Arkoon. Il enseigne à l’École des Mines.

 A propos de Sentryo : http://www.sentryo.net/fr/

 

Jean Kaminsky