Accueil Certification L’opérateur Bretagne Télécom certifié Hébergeur de Données de Santé

L’opérateur Bretagne Télécom certifié Hébergeur de Données de Santé

L’opérateur breton de Cloud privé est certifié HDS sur tous les périmètres Hébergeur d’Infrastructure & Hébergeur Infogéreur.

« Cette année, notre objectif est que Bretagne Télécom soit reconnue en tant qu’expert Cloud privé et hybride sous technologie VMware. Cette stratégie ne peut se faire sans l’appui et la reconnaissance officielle d’organismes certificateurs », commente dans un communiqué Nicolas Boittin, PDG de Bretagne Télécom.

Depuis 2015, le Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI) de l’opérateur est certifié selon le référentiel ISO 27001, qui, depuis 1 an, est l’un des critères obligatoires à l’obtention de la certification Hébergeur de Données de Santé. Avec cette nouvelle certification, l’entreprise va ainsi pouvoir « répondre à une demande croissante de nos clients et du marché de la santé numérique, en pleine expansion », explique Réda Belouizdad, directeur Marketing et Communication de Bretagne Télécom.
Le certificat est délivré pour une durée de trois ans, associé chaque année à un audit de surveillance.

L’opérateur breton a indiqué avoir fini son année 2018 avec un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, soit une croissance de 20%. Il a récemment réalisé une levée de fonds de 20 millions d’euros afin de poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here