Accueil Démat-Ged Le nouveau Solutions Numériques est en ligne

Le nouveau Solutions Numériques est en ligne

Le numéro 25 de votre magazine Solutions Numériques est depuis aujourd’hui disponible à la lecture, en ligne et gratuitement. A consulter dossier par dossier ou via la version numérique interactive. 

Au programme, un grand dossier Spécial Sécurité, qui détaille les moyens de prévention et de détection actuels, en faisant appel à des technologies telles que l’Intelligence artificielle, l’IAM et l’IDaaS, etc. et à des approches nouvelles comme le « Zero Trust ».

La sécurité, c’est aussi la sauvegarde. Solutions numériques fait le point sur la sauvegarde « 3-2-1 ». Réaliser trois copies des données sur deux médias distincts dont au moins une hors site : bien appliquée, cette stratégie garantit l’exploitation continue des services critiques de l’organisation.

La dématérialisation de l’entreprise et de ses données a sa part avec deux dossiers : le premier est consacré à celle du courrier, le second aux multifonctions qui se transforment aujourd’hui en bornes de services connectées.

Côté applications, Solutions Numériques s’est posé cette question : ERP-CRM, même combat?, alors que certains éditeurs se mettent à « chasser » hors de leur territoire historique, et que des fonctions similaires peuvent se rencontrer dans les deux types de logiciels. Réponses.

Autre questionnement, sur les messageries : y a-t-il une vie en dehors d’Exchange ou de Gmail ? Oui, Solutions Numériques fait le point sur les éditeurs alternatifs. 

Plus technique, notre dossier Infrastructure vous donne les clés pour migrer vers un modèle hyperconvergé (HCI) enrichi d’une surcouche de logiciels SDI (Software-defined infrastructure), promesse d’une exploitation à moindre coût, d’automatisations et de simplicité.

L’infrastructure HCI suit les besoins croissants de stockage de données et la migration des applications d’entreprise (source Nutanix)

Enfin, ne manquez pas l’interview de Gérald Karsenti, PDG de SAP France, et celle de Gianmaria Perancin, président de l’USF, alors que le club des utilisateurs francophones des solutions SAP organise justement sa convention annuelle.

 

Bonne lecture

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here