Accueil Cybersécurité La « sécurité de demain » repose sur « l’innovation », selon Castaner

La « sécurité de demain » repose sur « l’innovation », selon Castaner

Au salon Milipol, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a indiqué mardi que la menace était globale, évoquant la cybercriminalité.

Venu inaugurer à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le salon Milipol dédié à la sécurité intérieure des Etats, le ministre a jugé que le partenariat public/privé était « indispensable et une condition de survie des outils de protection des Français ». « La menace est globale« , il « faut agir fortement et ensemble« , a-t-il dit, en évoquant le livre blanc de la sécurité intérieure, actuellement en cours d’élaboration, et dont l’objectif est de constituer « un pacte de protection » pour les Français.

Parmi les « défis nouveaux« , le ministre a mentionné également lutte contre la cybercriminalité, contre « les réseaux de passeurs« , et contre le trafic de
drogue, « source de toutes les criminalités« . Dans ce salon où 1 100 exposants de 53 nationalités présentent jusqu’au 22 novembre leurs dernières nouveautés, Christophe Castaner a estimé que la « sécurité de demain » reposait sur « l’innovation« .

 

Auteur ; La Rédaction avec AFP