Accueil Démat-Ged La nouvelle gamme de périphériques laser Lexmark veut combiner fiabilité, productivité et...

La nouvelle gamme de périphériques laser Lexmark veut combiner fiabilité, productivité et sécurité

L’offre d’imprimantes et de multifonctions couleur et monochrome du fabricant américain, passé sous pavillon chinois il y a près de deux ans, est largement réactualisée.

Les nouveaux périphériques A4 couleur (séries CS421dn, CS521dn, CS622de, CX421adn, CX522ade, CX620 et CX625) et monochromes (séries MS725, MS820, MX720 et MX820) présentent selon Lexmark un coût total de possession particulièrement bas. Parmi les arguments avancés, la fiabilité : châssis en acier et composants à longue durée de vie assureraient aux machines une meilleures longévité. Les performances s’appuient pour leur part sur des processeurs multicœurs et une capacité de mémoire accrue. Elles sont servies par une interface comparable à celle d’une tablette.

Sur le plan de la sécurité, tous les produits de cette gamme aident à contrôler les accès, à sécuriser les données sur le disque dur, à protéger les systèmes d’exploitation et à prévenir le risque de piratage du réseau.

Avec l’appli Lexmark Mobile Print, l’impression mobile n’est pas en reste. AirPrint, Google Cloud Print, Mopria ou Windows Mobile sont en outre supportés.

Des capteurs utiles aux MPS

Enfin, ces nouvelles machines peuvent être équipées de capteurs qui remontent des informations système comme la tension moteur, la vitesse de rotation des ventilateurs ou encore les températures de fusion. La sortie de l’un de ces indicateurs de sa plage nominale peut être le révélateur d’une défaillance prochaine nécessitant une intervention ou une modification du paramétrage.

Les tarifs varient de 200 à 4 600 € environ.

Frédéric Bergonzoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here