Accueil Cloud computing Forcepoint lance une plateforme Cloud de sécurité convergée

Forcepoint lance une plateforme Cloud de sécurité convergée

L’éditeur Forcepoint va s’appuyer sur une nouvelle plateforme Cloud (Converged Security Platform) pour offrir d’ici quelques mois un éventail de solutions de sécurité fondées sur l’analyse comportementale

Forcepoint lance sa plateforme Converged Security Platform, destinée à accueillir la gamme complète d’outils de sécurité de la société destinés aux entreprises. Des API ouvertes permettent l’intégration avec des produits tiers pour étendre la protection à l’ensemble de l’infrastructure. L’éditeur indique d’ailleurs que pour exploiter pleinement les capacités d’intégration de sa plateforme, il investit dans le développement d’un écosystème mondial de partenaires technologiques.

Une première solution pour la sécurité réseau

Premier service prévu : Forcepoint Dynamic Edge Protection est une solution intégrée de sécurité réseau. Cette solution comprendra des capacités convergées pour la connectivité SD-WAN, ainsi qu’un FaaS (Firewall as a Service) de nouvelle génération pour la sécurisation du web et du Cloud. « Les entreprises fortement distribuées ou organisées en réseau (chaînes de distribution, établissements financiers, chaînes d’hôtellerie, administrations…) pourront faire appel à Forcepoint Dynamic Edge Protection pour réduire nettement le coût et la complexité de la connexion de leurs centaines voire milliers de sites distants, de manière hautement sécurisée et facile à gérer, indique l’éditeur. Caractérisé par son « zéro empreinte », Forcepoint Dynamic Edge Protection peut remplacer des appliances matérielles hétérogènes déployées sur chaque site par des services de sécurité intégrés, centrés sur les comportements et dispensés à partir du Cloud. »