Accueil Cybersécurité Cloud & Cyber Security Expo – Guardea : 400 cyber-experts pour sécuriser...

Cloud & Cyber Security Expo – Guardea : 400 cyber-experts pour sécuriser l’entreprise

Rencontre sur le salon Cloud & Cyber Security Expo avec Guardea, un groupement de 400 cyber-experts.

Il fallait les trouver, perdus dans cet immense hall de la Porte de Versailles qui regroupait les 27 et 28 novembre les salons Cloud Expo Europe, DevOps Live, Big Data World, Data Centre World et Cloud & Cyber Security Expo… C’est dans ce dernier espace que Virginie Konieczny, Business Manager, et Ely De Travieso, le directeur général, tenaient leur stand.

Installé à Marseille et à Paris, Guardea est un groupement de cyber-experts, qui répond, à l’heure de la pénurie de spécialistes dans le domaine, à tous les besoins en matière de cyberdéfense des entreprises, de la plus petite à la plus grande, explique Ely De Travieso.

Si les kakemonos du stand annonce 250 experts, ce sont en réalité aujourd’hui « 400 spécialistes » qui travaillent avec Guardea : ils sont tout autant « des entreprises, des freelances que des salariés internes« . Audit, formation, solutions métiers, conseil en management SSI, Guardea a pour credo d’apporter des réponses personnalisées.

Au-delà, la société entend maintenir « la pluralité des acteurs » dans le secteur de la cybersécurité, sur un marché « très concentré« . Elle travaille notamment pour Oui.SNCF et l’industriel SNEF. Récemment, Allianz France s’est s’associé avec Guardea pour proposer une offre de cyberassurance, qui, en cas d’attaque, évite aux assurés de rechercher dans l’urgence un prestataire compétent.

 

Juliette Paoli

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here