Accueil CRM Salesforce myEinstein entend simplifier la création de bots

Salesforce myEinstein entend simplifier la création de bots

Avec les nouveaux services Einstein Prediction Builder et Einstein Bots, « les administrateurs sont en mesure de créer et déployer, en quelques clics, des modèles d’IA et des bots sans écrire la moindre ligne de code, et ce quel que soit leur niveau« , promet le géant américain du CRM SaaS.

myEinstein est un ensemble de services d’auto-apprentissage offrant aux administrateurs et aux développeurs la possibilité de créer des applications personnalisées dotées d’une intelligence artificielle sur Salesforce. Il en intègre désormais deux nouveaux. Einstein Prediction Builder permet de créer automatiquement des modèles d’intelligence artificielle personnalisés, capables de prévoir le résultat de n’importe quel champ ou objet Salesforce. Einstein Bots prend, lui, en charge la création de bots qui peuvent être entraînés afin d’optimiser les workflows de service client en automatisant des tâches telles que la réponse à des questions et la récupération d’informations. « Avec Salesforce Einstein, Salesforce a réinventé l’IA en donnant les clés aux utilisateurs métiers. Cette technologie génère désormais plus de 475 millions de prédictions par jour », assure John Ball, directeur général et senior vice-président de Salesforce Einstein, cité dans un communiqué.

Concrètement, que pourra-t-on faire ?

Avec Prediction Builder, un administrateur d’une société de services financiers pourra, par exemple, définir un modèle prédictif d’attrition afin d’identifier les clients les plus susceptibles d’aller voir ailleurs en tenant compte de l’ensemble des champs Salesforce liés à un compte (ex. : nombre de comptes externes liés à un compte courant, historique d’appels au service client, etc.). Grâce à un outil de configuration déclarative, les administrateurs définissent la prévision souhaitée, identifient le champ sur lequel créer le modèle et sélectionner les données à utiliser. Le score d’attrition obtenu peut être directement intégré à la page du compte du client Salesforce. La tâche alors créée donne la capacité aux agents d’être automatiquement alertés lorsque des clients se trouvent à haut risque.
Avec Einstein Bots, un administrateur Salesforce au sein d’une société d’e-commerce pourra lui déployer des bots afin de traiter des tâches courantes, telles que le suivi des commandes, la réinitialisation d’un mot de passe perdu ou l’initiation d’un processus de retour.

myEinstein inclut également Einstein Language et Einstein Vision, des API lancées en juin 2017 afin d’aider les développeurs à créer des applications de CRM dotées d’une intelligence artificielle, pour classer l’intention sous-jacente des requêtes clients (Einstein Language for Intent), les sentiments (Einstein Language for Sentiment), faire de la recherche visuelle, de la détection de marque et d’identification de produits (Einstein Vision for Image Classification).

.

Juliette Paoli