Accueil Sécurité Qualys étend son service FreeScan aux PME

Qualys étend son service FreeScan aux PME

Qualys Inc. annonce la disponibilité de son nouveau service FreeScan pour aider les petites et moyennes entreprises à auditer et protéger leur site Web contre les vulnérabilités et les infections à base de codes malveillants. Grâce au nouveau service FreeScan étendu, les PME peuvent vérifier la présence de codes malveillants sur leur site Web, analyser les vulnérabilités sur leur réseau et au sein de leurs applications Web et contrôler le niveau de sécurité de leur certificat SSL. Ainsi, les propriétaires de sites Web sont en mesure d’identifier les risques avant les pirates pour prévenir les fuites de données et protéger leurs visiteurs contre les infections. Le nouveau service FreeScan est disponible à l’adresse http://www.qualys.com/audit.

L'éditeur souligne es sites Web étant de plus en plus complexes et les utilisateurs passant toujours plus de temps en ligne, les cybercriminels se recentrent sur l’exploitation de sites légitimes en lesquels les internautes ont confiance. Grâce à des techniques telles que des attaques via des scripts intersite (XSS) et l’injection de code SQL, les pirates peuvent prendre le contrôle de sites Web de manière insidieuse et rediriger les internautes, à leur insu, pour les dépouiller de leurs données ou diffuser des codes malveillants.

« Les sites Web sont vulnérables aux attaques, et la plupart du temps ces sites sont compromis sans que le détenteur ou les utilisateurs en aient conscience » déclare Scott Crawford, Directeur de la recherche pour le cabinet d'analyste EMA. « Alors que les organisations veulent renforcer leur sécurité, elles manquent souvent de ressources pour identifier les éventuelles failles et ne savent pas par où commencer. Utiliser un service gratuit tel que Qualys FreeScan, peut aider ces organisations à avoir une meilleure vue des éventuels risques et ainsi effectuer les démarches nécessaires pour protéger leurs sites Web et leurs visiteurs. »

FreeScan est un service simple d'utilisation qui permet aux entreprises d’effectuer des analyses complètes de leurs sites Web ou de leurs adresses IP publiques et d'identifier:

  • Les vulnérabilités dans le périmètre réseau
  • Les vulnérabilités au sein des applications Web
  • Les infections liées aux codes malveillants hébergées sur les sites Web
  • La validité du certificat SSL

Les résultats d’analyse fournissent également des recommandations pour corriger les vulnérabilités identifiées et supprimer les infections à base de codes malveillants. Qualys FreeScan est disponible immédiatement pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur http://qualys.com/audit. Avec FreeScan, chaque client pourra lancer gratuitement jusqu’à 5 analyses de son site Web ou de ses adresses IP publiques.

Frédéric Mazué