Accueil Formation Pékin lance des cours sur l’intelligence artificielle dès l’école primaire

Pékin lance des cours sur l’intelligence artificielle dès l’école primaire

(AFP) – Toutes les écoles primaires et secondaires de Pékin vont mettre en place des cours sur l’intelligence artificielle (IA) au cours de l’année, a rapporté mercredi l’agence officielle Chine Nouvelle.

Les écoles de la capitale programmeront au moins huit heures de cours sur l’IA par année  scolaire à partir du semestre commençant début septembre, a indiqué Chine Nouvelle. Les écoles peuvent les organiser comme des cours indépendants ou les intégrer à des matières telles que les technologies de l’information ou les sciences. “Des méthodes d’enseignement innovantes seront introduites, utilisant des compagnons IA, des assistants de recherche IA et d’autres agents intelligents pour faciliter l’apprentissage par dialogue humain-machine“, selon un communiqué de la Commission municipale de l’éducation de Pékin.

Pékin prévoit également d’explorer davantage d’opportunités de collaboration entre les universités et les écoles secondaires pour cultiver les talents en IA, a-t-il déclaré. Cela inclut le développement d’une série de “cours d’éducation avancée en IA axés sur le développement précoce de talents innovants exceptionnels“.