Versa AI facilite l’accès à l’information en entreprise, Visual Merchandiser optimise l’analyse visuelle en magasin et Human-in-the-Loop améliore la précision du traitement documentaire. Ces outils sont le fruit d’un partenariat stratégique entre les deux entreprises annoncé en janvier 2025.
Versa AI, qui s’appuie sur Vertex AI de Google Cloud, est un outil d’IA conversationnelle conçu pour rationaliser l’accès aux informations internes de l’entreprise. “En intégrant les sources de données existantes, il fournit aux employés des réponses rapides et précises à leurs requêtes, réduisant ainsi la surcharge d’informations“, explique Devoteam.
Devoteam a conçu Visual Merchandiser, une solution d’IA spécialement dédiée aux détaillants. S’appuyant sur les technologies de Google Cloud, notamment Gemini, cet outil analyse les images en magasin pour fournir des informations en temps réel sur les performances des produits, les tendances du marché, l’activité des concurrents et les modèles de vente.
La troisième solution, Human-in-the-Loop (HITL), s’intègre à DocAI de Google Cloud pour allier intelligence artificielle et intervention humaine. Elle permet aux utilisateurs d’étiqueter manuellement les documents et de corriger les reconnaissances de champs, garantissant ainsi une classification et une extraction de données plus précises. “En facilitant la mise en place d’équipes spécialisées, HITL s’avère particulièrement utile pour les tâches exigeant un haut niveau de fiabilité, comme le traitement documentaire et la vérification des données“. Les informations traitées sont ensuite stockées dans Google Cloud Storage.