Accueil Business Onepoint annonce avoir porté sa participation dans Atos à 11,4 %

Onepoint annonce avoir porté sa participation dans Atos à 11,4 %

Le 13 décembre, Onepoint, société française actionnaire de référence du Groupe Atos depuis le 1er novembre 2023, a annoncé avoir porté sa participation dans l’ESN à 11,4 %.

Le 1er novembre dernier, la société de conseil et de services numérique annonçait détenir déjà 9,9 % du capital d’Atos. « Onepoint a franchi à la hausse, le 26 octobre 2023, le seuil de 5 % du capital d’Atos et détient à ce jour 9,9 % du capital et 9,9 % des droits de vote de la société », précisait-elle.

« Cette prise de participation intervient dans le cadre du projet de réorganisation en cours de la société, et de sa nouvelle gouvernance, et conforte la dimension stratégique des activités d’Atos. »

En septembre 2022, Onepoint avait déjà annoncé vouloir racheter, associé au fonds d’investissement anglo-saxon ICG, et pour 4,2 milliards, les métiers les plus prometteurs d’Atos (cyber, big data et supercalculateurs).

Dans un communiqué du 14 décembre, Atos indique « avoir pris note de l’annonce » et « entend poursuivre un dialogue constructif avec la société, comme avec l’ensemble de ses actionnaires« .