Accueil Hardware Nouveau processeur Intel Atom Z670

Nouveau processeur Intel Atom Z670

Intel Corporation vient de sortir la plate-forme Intel Atom (nom de code Oak Trail), qui équipera des appareils dès le mois de mai et tout au long de l’année 2011. Le fondeur explique que le nouveau processeur Intel Atom Z670, qui fait partie de la plate-forme Oak Trail, permet une lecture vidéo améliorée, une navigation Internet rapide et une plus grande autonomie, sans ralentir les performances. L’expérience multimédia proposée par Oak Trail inclut la gestion du décodage vidéo 1080p ainsi que de l’interface HDMI. La plate-forme gère aussi Adobe Flash, ce qui permet la lecture de contenus enrichis et de jeux Flash.

Avec d'importantes améliorations apportées au rendement énergétique, le processeur Intel Atom Z670 autorise la gestion applicative sur divers systèmes d’exploitation, dont Google Android, MeeGo et Windows. Un moteur de décodage HD intégré permet également une lecture HD 1080p fluide, pour une fraction seulement de la consommation électrique.

Les processeurs Intel Atom Z670 s’accompagnent par ailleurs du chipset Intel SM35 Express, d'une conception sans plomb et sans halogènes.

Au Forum Intel des développeurs de Pékin, la société présentera un aperçu de sa plate-forme Intel Atom 32 nm de nouvelle génération (nom de code Cedar Trail). Selon Intel, cette solution donnera naissance à une nouvelle vague de netbooks, de PCs de bureau d’entrée de gamme et d’ordinateur monoblocs sans ventilateur, parce que dégageant très peu de chaleur, silencieux, « design » et innovants.

Pour plus d’informations : www.intel.com/newsroom/atom

Frédéric Mazué