Accueil Emploi Steria : une embauche toutes les 70 minutes !

Steria : une embauche toutes les 70 minutes !

Après avoir mené à terme une campagne de plus de 1 000 recrutements en 2010, Steria lance, pour 2011, une campagne de recrutement de 1 500 talents, dont 300 stagiaires, soit une embauche toutes les 70 minutes en moyenne.

Comme en 2010, les embauches feront la part belle aux jeunes talents, avec plus de 50 % de jeunes diplômés, stagiaires et apprentis recrutés. Autre axe important, un tiers des embauches se fera dans les régions, pour accompagner le développement des 14 entités locales de Steria.

Les profils recherchés reflètent les activités du Groupe en matière de conseil, d’intégration de systèmes, d’infogérance et de BPO :

  • Consultants offres et/ou métiers (ERP, Monétique, TRA, Sécurité, Infrastructure etc.)
  • Directeurs et chefs de Projet
  • Architectes (applicatifs, infrastructure ou SI)
  • Développeurs/Concepteurs Nouvelles Technologies, UML, Test, etc.
  • Experts Infogérance (Ingénieurs de production Unix, Administrateurs systèmes et réseaux, Analystes d’exploitation etc.)
  • Jeunes diplômés, apprentis et stagiaires de fin d’études (Bac+4/5 diplômés d’écoles d’ingénieurs, de commerce et d’universités, Bac + 2 spécialisés en informatique)

Des talents connus et reconnus

« Nos recrutements privilégient le potentiel d’ évolution et l’adéquation aux valeurs fondamentales de Steria. », souligne Emmanuelle Pays, Directrice du recrutement, de la diversité et du développement RH de Steria France. « La meilleure façon d’identifier nos futurs talents est souvent de suivre les recommandations de nos propres salariés puisqu’un tiers de nos recrutements est réalisé via la cooptation. La cooptation est un véritable baromètre de l’état d’esprit des équipes Steria ; cela traduit l’envie de nos collaborateurs d’associer des personnes de leur entourage à leur entreprise. » 

Après leur intégration, les nouveaux collaborateurs bénéficient du suivi de carrière personnalisé développé par Steria France :

  • Un parcours d’intégration des nouveaux embauchés qui s’est étoffé en 2011, avec la mise en place d’un cursus de formation par métier de 6 mois.
  • Une offre de formation complète avec un catalogue riche de plus de 1 000 formations et 5 cursus de formation métiers.
  • Une priorité donnée à la promotion et à la mobilité interne : 80 % des managers sont issus de la promotion interne et tous les postes à pourvoir sont ouverts à la mobilité géographique ou fonctionnelle.
  • Un processus d’identification des talents, avec des opportunités de développement international offertes au sein du Groupe.

Steria offre également à ses collaborateurs la possibilité de s’engager autrement à travers la Fondation Steria – Institut de France. Plus de 1000 collaborateurs bénévoles s’investissent sur des projets solidaires aux côtés de la Fondation.

Pour plus d'information : www.steria.com

Frédéric Mazué