Accueil Gestion/erp NOUT parie sur HTML5

NOUT parie sur HTML5

NOUT parie la technologie HTML5 pour ses solutions de gestion SIMAX.  Pas encore supportée par tous les navigateurs, HTML5 est déjà annoncée comme la prochaine grande révolution technologique du web. En effet, HTML5 apporte aux sites et applications web une mise en forme plus légère à charger, plus riche en contenu, plus maintenable, plus rapide à l’exécution et plus stable. Plus orientée application, elle permet par exemple de créer des animations et de lire des vidéos en passant directement par le navigateur.

C’est pour toutes ces raisons que l’éditeur montpelliérain NOUT a décidé de proposer en HTML5 la partie web de ses produits de gestion (également disponibles en application installée).  « La version 6 de SIMAX, sortie en 2011, contient déjà du HTML5. » déclare Jérôme Olivares, directeur R&D de NOUT. « En particulier pour le client web mobile car sur les téléphone récents comme l’Iphone4s par exemple, c’est déjà bien supporté. Et la version 7 ira encore plus loin avec ce que HTLM5 va nous offrir encore dans les mois qui viennent. Pour notre extranet intégré (ndlr : partie du logiciel accessible en web à des clients ou fournisseurs autorisés) ce sera aussi plus ergonomique. ».

Grâce au système des logiciels SIMAX, qui séparent les règles métier de l’entreprise de la partie technique d’utilisation, tous les clients de NOUT pourront bénéficier de HTML5, quelles que soient leurs spécificités après avoir lancé un simple programme de mise à jour.

Plus d'informations : www.nout.fr

Frédéric Mazué