Accueil Sécurité « Nous comptons désormais plus de 40 % des utilisateurs de PC dans...

« Nous comptons désormais plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine », Vince Steckler, PDG du nouvel Avast

Vince Steckler
Vince Steckler devient le PDG du nouvel Avast

Avast Software, éditeur des solutions de sécurité tout aussi bien grand public que professionnelles, a annoncé ce vendredi 30 septembre le rachat de la majorité des parts de son confère AVG Technologies après l’échéance de la période initiale de son offre publique d’achat. Le lundi 3 octobre 2016, les deux acteurs ne seront plus qu’une seule et même entreprise.

Nous vous l’annoncions en juillet, c’est fait. Vince Steckler, actuel PDG, reprend les rennes de l’ensemble Avast/AVG et supervise les plus de 700 millions de dollars de chiffre d’affaires générés par la nouvelle entité en 2016. Le PDG d’AVG, Gary Kovacs, quitte officiellement l’entreprise mais reste disponible en tant que consultant pendant toute la durée de la transition.

« L’entreprise consolidée compte désormais plus de 400 millions d’utilisateurs, plus de 40 % des utilisateurs de PC dans le monde en dehors de la Chine, ainsi que la base de sécurité utilisateurs la plus importante à l’échelle mondiale. Si nous étions un pays, nous serions le 3ème pays le plus peuplé au monde, confie Vince Steckler. Les Etats-Unis sont désormais notre premier marché avec 58 millions d’utilisateurs. Nous avons réellement pris une ampleur internationale et nous sommes fiers d’être le premier choix en termes de sécurité. »
Avant d’ajouter: « Nous avons maintenant les moyens techniques de fournir une protection  de niveau supérieur à nos clients. Par exemple, nos laboratoires anti-menaces combinés ont affecté des équipes dédiées aux nouvelles menaces qui touchent les utilisateurs. Parmi les menaces surveillées, l’ingénierie sociale souvent utilisée pour cibler des objets connectés et les ransomwares que nous combattons grâce à la technologie de machine learning. Nous pensons être à présent mieux équipés que jamais pour déjouer les hackers ».

En rachetant AVG, Avast développe son activité PME et s’enrichit de la base solide de revendeurs d’AVG. Avast récupère également les Location Labs d’AVG et leurs activités métiers, dans lesquels la société compte investir pour prendre de l’ampleur à l’international. La technologie Location Labs fournit principalement aux utilisateurs une solution intégrée au Cloud, contournant les faiblesses et les problèmes de sécurité liés au fonctionnement du système d’exploitation mobile.