Accueil Windows 10 Mises à jour de Windows 10 : dernière ligne droite avant Redstone

Mises à jour de Windows 10 : dernière ligne droite avant Redstone

En attendant la grande mise à jour de Windows 10 prévue pour fêter le premier anniversaire de l’OS, Microsoft a publié une mise à jour cumulative pour les PC et les smartphones.

 La mise à jour corrige 44 failles (5 critiques) et améliore l’OS, qu’il s’agisse de l’affichage des bulles de notification, du fonctionnement des VPN ou de la stabilité de l’explorateur de fichiers, de Edge, de Cortana, de la lecture audio, de l’application Groove Music, de Cartes ou encore de Miracast.

Du côté des smartphones, Microsoft a corrigé le bug de la sonnerie qui se coupait à la réception d’un SMS, et celui de la génération d’un compte après le passage de Windows Phone 8.1 à Windows 10 Mobile.

Pour voir apparaître de nouvelles fonctions, il faudra attendre la mise à jour prévue cet été. Elle devrait notamment renforcer les fonctionnalités proposées par l’assistant virtuel Cortana, ainsi que les capacités d’identification biométrique, y compris pour accéder à des sites en ligne sécurisés via le navigateur Internet Edge.

Juliette Paoli