Accueil Démat-Ged Scission de Xerox : la marque Xerox réservée aux activités de technologie...

Scission de Xerox : la marque Xerox réservée aux activités de technologie et d’externalisation documentaire

xerox
xerox

Alors qu’en janvier dernier, Xerox a annoncé se séparer en deux sociétés indépendantes, Document Technology d’un côté, regroupant les activités de technologie et d’externalisation documentaire, et Business Process Outsoucing (BPO) de l’autre, dédiée à l’activité d’externalisation des processus métiers, l’entreprise vient de dévoiler les noms choisis pour ses deux nouvelles entités.

Business Process Outsourcing devient donc Conduent, un nom « inspiré par l’expertise que possède la nouvelle entreprise pour connecter les clients à leurs clients grâce à des interactions homogènes, menées à grande échelle dans les domaines de la relation clients, des solutions de transport, et des remboursements de soins de santé et autres prestations de services », indique un communiqué officiel.

Conduent, un nom inventé

Un nom qui n’évoquera pas grand-chose pour les Français, ni pour les Espagnols ou les Italiens… mais qui aurait été choisi parmi plus de 6 000 options après trois mois de réflexion, indique John Kennedy, vice-président et directeur marketing de Xerox. Ce dernier explique sur le blog de Xerox que « Conduent » fait penser aux mots « conduit » (canal), « confluence » (confluence) et « constituent » (comprenez dans ce cas les clients des clients). Une sorte de mot-valise somme toute. Pour le moment, aucun logo n’a été dévoilé.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 96 000 collaborateurs dans le monde, Conduent figurera dans le « Fortune 500 » en tant qu’entreprise spécialisée dans les services d’optimisation des processus métiers, experte en matière de gestion des processus transactionnels intensifs, d’analyse de données et d’automatisation. « L’entreprise possèdera la deuxième plus grande part de marché du secteur de l’externalisation des processus métiers », soutient Xerox.

Document Technology garde le nom de Xerox  

Quant à l’entreprise Document Technology, elle gardera le nom de Xerox. « Bénéficiant d’une image de marque inégalée dans le domaine de l’impression et de l’imagerie, il n’existe pas de nom plus approprié que celui de Xerox pour nommer l’entreprise qui regroupera les activités de technologie et de services d’externalisation documentaire. En capitalisant sur sa connaissance approfondie de la façon dont le monde fonctionne, communique et partage les informations, la nouvelle entreprise Xerox Corporation continuera d’aider les clients à optimiser leurs flux de travail, leur productivité et la performance de leur entreprise et ce, quel que soit leur degré d’avancement dans leur transformation numérique », a déclaré Ursula Burns, qui devient Chairman du Conseil d’administration de la nouvelle entité.

Avec environ 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015 et 39 000 salariés, Xerox continuera à se positionner en spécialiste de la gestion et de l’externalisation documentaire et de contenu, des services de gestion déléguée des impressions et des solutions de workflow.