Accueil Démat-Ged L’ancienne DG de Xerox veillera sur la nouvelle entité Document Technology

L’ancienne DG de Xerox veillera sur la nouvelle entité Document Technology

Bureau Xerox
immeuble Xerox

Ursula Burns est nommée Chairman de Document Technology, une des nouvelles entités de Xeroxn qui s’est séparé en deux en janvier dernier.

Le Conseil d’administration de Xerox vient de nommer Ursula Burns Chairman du Conseil d’administration de Document Technology, l’une des deux entreprises indépendantes et cotées en bourse résultant de la séparation de la compagnie. Ursula Burns conservera ses fonctions actuelles de Chairman et Chief Executive Officer de Xerox, jusqu’à la séparation effective.

Alors qu’en janvier dernier, Xerox a annoncé se séparer en deux sociétés indépendantes, Document Technology d’un côté, regroupant les activités de technologie et d’externalisation documentaire, et Business Process Outsoucing (BPO) de l’autre, dédiée à l’activité d’externalisation des processus métiers, l’entreprise vient de nommer Ursula Burns, qui occupe actuellement le poste de Chairman et Chief Executive Officer de Xerox, Chairman du Conseil d’administration de Document Technology.

Ursula Burns
Ursula Burns, Xerox

« Mon premier objectif est de veiller à ce que Xerox et les deux sociétés résultant de la séparation puissent s’appuyer sur l’héritage de la marque et saisir les nouvelles opportunités que nous avons identifiées, afin de créer de la valeur pour nos collaborateurs, nos clients et nos actionnairesNos recherches de dirigeants pour les deux nouvelles entreprises sont bien avancées et nous avons des candidats de qualité au sein de notre organisation mais aussi en externe », a précisé Ursula Burns.

Une séparation définitive en fin d’année

La séparation devrait être effective d’ici à la fin de l’année 2016. Avec un chiffre d’affaires d’environ 11 milliards de dollars US en 2015, l’entreprise Document Technology possède une forte rentabilité selon Xerox.

Avec environ 7 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015, l’entreprise BPO se consacrera aux marchés présentant une croissance intéressante, tels que les secteurs du transport, de la santé, du commerce et de l’administration, indique Xerox.

 

Juliette Paoli