Accueil OS MacOS Sierra : Siri au programme

MacOS Sierra : Siri au programme

macOS Sierra
macOS Sierra

Le WWDC, rendez-vous annuel d’Apple avec les développeurs, a eu lieu mardi 14 juin à San Francisco. Le point sur les principales nouveautés annoncées de la mise à jour du système d’exploitation sur Mac.

MacOS Sierra, le nouveau système d’exploitation du Mac, vous reconnaîtra automatiquement au démarrage, sans avoir besoin de rentrer un mot de passe, en approchant votre Apple Watch authentifiée. Au menu également un système de fichier chiffré nativement, et Siri qui fait son arrivée sur Mac pour retrouver un document ou une photo par exemple, ou encore faire des recherche sur Internet. Il est accessible depuis le Dock, la barre de menu ou le clavier.

Siri macOS10
Siri sous macOS Sierra : « Siri, montre-moi les fichiers que j’ai ouverts cette semaine »

Le mode « Continuity », pour passer d’un Mac à un iPhone ou un iPad (ou vice-versa), permet de copier-coller du texte, une image ou un lien de l’un à l’autre. Noetz qu ‘iCloud permettra de partager son bureau sur d’autres Mac et iPhone. Il fournira 150 Go d’espace de stockage gratuit, contre 20 Go actuellement.

Enfin, pour régler des transactions sur des iPhone, des Apple Watch ou des Mac, avec macOS Sierra, Apple Pay arrive en France et sur Internet. Sur Mac, la commande se finalise avec le lecteur d’empreintes Touch ID de l’iPhone.

Apple Pay
Apple Pay

MacOS Sierra sera disponible cet automne

Juliette Paoli