Accueil Paiement électronique WWDC 2016 : Apple Pay arrive en France et sur Internet

WWDC 2016 : Apple Pay arrive en France et sur Internet

Le système de paiement mobile Apple Pay part à la conquête du monde et d’Internet. IBM va le proposer à ses clients e-commerce dès cet automne.

L’annonce a été faite lors de la conférence annuelle des développeurs d’Apple, WWDC,  qui tient en ce moment à San Francisco. Apple a affirmé qu’il allait étendre « dans les prochains mois » son système de paiement virtuel Apple Pay à de nouveaux pays, dont la France, mais également sur Internet où des transactions pourront désormais être réglées sur des iPhone ou des Apple Watch.

12 000 clients d’IBM potentiellement intéressés

Dans la foulée, IBM a annoncé officiellement qu’il proposerait dès cet automne le service de paiement Apple Pay à ses clients e-commerce. 12 000 de ceux-ci pourront offrir à leurs clients « un moyen plus sûr, confidentiel et rapide pour le règlement de leurs achats », indique IBM dans un communiqué. Des paiements qui pourront donc dorénavant s’effectuer sur Safari depuis un iPhone, un iPad ou un Mac.

Selon Tim Cook, le patron d’Apple, le système de paiement sans contact Apple Pay serait désormais accepté par 1000 banques – 30 nouvelles l’ont l’adopté en début d’année – et 2 millions de magasins aux Etats-Unis. Le terminal de paiement Square, disponible dans les Apple Store, serait à l’origine du succès qui s’amorce : il permet d’accepter simplement les paiements des iPhones et des Apple Watch. Apple chercherait à enrichir son offre, avec le retrait d’argent liquide dans les distributeurs, et des paiements entre individus, à la manière d’un PayPal.

 

 

Juliette Paoli