Accueil SGBD/Business Intelligence Lunacloud lance Cloud Mongo

Lunacloud lance Cloud Mongo

Lunacloud annonce le lancement de Cloud Mongo, une offre en mode PaaS qui propose aux développeurs une alternative pour l'hébergement de base de données MongoDB.  

Le service Cloud Mongo permet une utilisation de la base de données, sans pour autant se préoccuper de la gestion de l'infrastructure de serveurs nécessaire, de l'OS, ni du moteur de la base de données. Ceux-ci sont pris en charge par Lunacloud qui en garantit la redondance, la performance et l'optimisation.

« A l'heure du Big Data, MongoDB est de plus en plus populaire. Le cloud constitue une solution idéale pour le stockage de données volumineuses de manière efficace et à peu de frais », explique António Miguel Ferreira, co-fondateur et PDG de Lunacloud.

L'utilisation de Cloud Mongo se fait depuis un panneau de contrôle qui permet de définir la performance souhaitée par chaque utilisateur, ainsi que d'éventuelles options telles que le partitionnement et la réplication automatique de la base de données. Il pourra également en un seul clic effectuer des sauvegardes, restaurer ou dupliquer ses données.

Afin de permettre de tester le service, l'utilisation de Cloud Mongo est gratuite jusqu'au 30 juin 2013.

Pour plus d'informations : www.lunacloud.com/fr/cloud-mongo

Frédéric Mazué