Accueil Services SAP Mobile Secure : l'administration unifiée des terminaux mobiles , d'applications, et...

SAP Mobile Secure : l'administration unifiée des terminaux mobiles , d'applications, et de contenus

SAP AG dévoile SAP Mobile Secure, une gamme de solutions de gestion de la mobilité en entreprise conçue pour fournir aux clients une sécurité de classe entreprise pour les terminaux, les applications, et les contenus. SAP Mobile Secure offre en outre une nouvelle solution SaaS, avec l’édition Cloud de la solution d’administration de terminaux mobiles SAP Afaria, afin d’aider les entreprises à administrer et à sécuriser rapidement et aisément les terminaux mobiles, pour seulement un euro par terminaux et par mois. Cette annonce a eu lieu lors de SAPPHIRE NOW, qui se déroule du 14 au 16 mai à Orlando, en Floride, avec de nombreux partenaires, dont Amazon Web Services, Capgemini, et Mocana.

SAP souligne que l’édition Cloud de SAP Afaria répond au besoin d’une solution pratique, fiable et économique permettant aux DSI de toute taille d’administrer et de sécuriser tant les terminaux personnels que d’entreprise. Cette solution leur apporte un moyen pour gérer le risque de sécurité avec ou sans infrastructure SAP préalable. Intégrés à cette offre, des tableaux de bord analytiques issus de la gamme SAP BusinessObjects fournissent aux clients une visibilité instantanée sur la conformité et l’utilisation des terminaux. L’édition Cloud de SAP Afaria apporte une solution d’administration de terminaux mobiles à haute élasticité. Elle supporte Android, iOS et Windows Phone 8. Elle peut être essayée gratuitement durant 30 jours à partir du site Web www.sapmobilesecure.com.

 « La sécurité informatique constitue de plus en plus une priorité y compris pour le conseil d’administration. Fournir une sécurité robuste pour la mobilité est ainsi la première mission de tous les DSI et RSSI dans le cadre de leur stratégie de mobilité », explique Sanjay Poonen, Président Technology Solutions et de la division Mobilité de SAP. « Avec SAP Mobile Secure, nous souhaitons simplifier la tâche des DSI en leur permettant d’apporter une sécurité mobile complète à toutes les couches de leur infrastructure de mobilité, avec le TCO le plus bas possible. La gamme de solutions SAP Mobile Secure est intégrée à SAP Mobile Platform pour permettre aux développeurs de doter leurs productions des capacités de sécurité nécessaires. SAP Mobile Secure est conçue pour supporter des millions de terminaux jusqu’aux cas d’usage à grande échelle de type ‘Internet des objets’. SAP dispose d’un vaste héritage dans le domaine de la sécurité et nous sommes heureux de mettre nos atouts et notre expertise au service du marché de la mobilité ».

Frédéric Mazué