Accueil CRM L’outil CRM de Zoho devient multicanal

L’outil CRM de Zoho devient multicanal

La nouvelle version de Zoho CRM est aujourd’hui capable d’intégrer les données issues de multiples canaux.

Email, médias sociaux, live-chat et communications téléphoniques : les forces de vente peuvent dorénavant interagir avec leurs clients à travers de très nombreux canaux de communication. Outre le support multicanal, Zoho CRM offre également des innovations au niveau ergonomique, notamment par le biais de filtres intelligents et de fonctionnalités de mise en page optimisées. Pour les commerciaux sur le terrain, Salesreps, inclus dans la nouvelle application mobile de Zoho CRM, permet la géolocalisation chez le client, l’identification de prospects à proximité et le suivi des activités de ventes. Les directeurs des ventes peuvent également encourager l’application des meilleures pratiques au sein de leurs équipes en organisant des concours de vente basés sur des indicateurs avec la nouvelle application Zoho Motivator pour iOS, qui fonctionne en synchronisation avec Zoho CRM.

Zoho CRM est gratuit jusqu’à 10 utilisateurs. Les versions payantes commencent à 12 euros par utilisateur par mois pour la version Standard (Standard Edition) et passent à 20 euros par utilisateur par mois pour la version Professionnelle (Professional Edition). La version Entreprise toutes options (Enterprise Edition) coûte quant à elle 35 euros par utilisateur par mois.

Un client de messagerie pour organiser
les emails selon les données CRM

En parallèle, Zoho lance Zoho SalesInbox qui fonctionne avec Zoho CRM. Ce client de messagerie est conçu exclusivement pour les forces de vente et il est enrichi de données contextuelles CRM pour suivre parfaitement l’évolution des transactions tout en optimisant la relation client. Avec l’amélioration des fonctionnalités offertes par une messagerie électronique et l’intégration avec l’outil CRM, les professionnels des ventes bénéficient d’une hiérarchisation automatique de leurs emails en fonction de leur importance, sur la base des critères contenus dans l’outil CRM.  L’intégration complète des outils CRM permet la mise à jour des données directement depuis la boîte de réception.

Sachez que Zoho, qui fournit ses applications dans le Cloud, a annoncé l’ouverture de deux datacenters en Europe – le premier à Amsterdam aux Pays-Bas (Interxion) et le second à Dublin en Irlande (Equinix, Telecity) – afin de sauvegarder les informations des clients européens sur le continent pour qu’elles dépendent des règles de protection des données de l’Union Européenne.

Juliette Paoli