Accueil Mobiles, tablettes et PC personnels au sein de l'entreprise - BYOD, un...

Mobiles, tablettes et PC personnels au sein de l'entreprise – BYOD, un défi juridique à anticiper

Le Cabinet d’avocat Mathias publie ce Livre blanc à destination des entreprises et des administrations, des employeurs comme des employés, tous concernés par le Bring Your Own Device.

« Il nous paraît en effet important de partager notre expérience et notre savoir-faire à travers ce guide pratique afin de vous permettre de gérer au mieux les nombreux enjeux juridiques de ce phénomène. Le Cabinet Mathias accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets notamment dans le secteur des technologies avancées, de l’Internet, de la propriété intellectuelle et de la protection des données, tant en conseil qu’en contentieux », indique Garance MATHIAS.

Le Bring Your Own Device (BYOD) consiste à apporter ses outils informatiques personnels au sein de l’entreprise (Smartphones, tablettes, Personal Computer…) et à les utiliser dans le cadre de ses activités professionnelles. Refusé par certains, il est aussi encouragé par d’autres. Des entreprises l’adoptent dans une logique de productivité et d’économie liée à la fourniture ou bien encore à la maintenance des outils informatiques.

Ce phénomène, auquel les entreprises et administrations ne peuvent échapper, bouleverse leur mode d’organisation et les oblige à repenser la protection de leurs systèmes d’information.

En l’absence d’un cadre juridique précis sur ce phénomène, l’insécurité juridique accentue le flou autour du Bring Your Own Device.

Il est par ailleurs essentiel que la position de l’entreprise sur le BYOD soit clairement définie à la fois à travers les contrats de travail et la charte informatique ou encore le règlement intérieur. Il s’agit donc bel et bien de mettre en place une politique de gestion des risques.


Enregistrement

Afin d'avoir accès au Livre Blanc sélectionné, veuillez compléter le formulaire d'incription ci-dessous. Vous pourrez alors immédiatement consulter et télécharger le livre blanc.

NB : Via votre accès en tant que membre, vous n'aurez plus besoin à l'avenir de remplir ce formulaire.
Vous bénéficierez également des avantages des inscrits, comme l'accès gratuit au magazine SolutionsIT.


Formulaire pré-rempli
Si vous êtes déjà membre, vous pouvez vous connecter à votre compte afin de pré-remplir le formulaire automatiquement.

Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez vous inscrire gratuitement.


Avez-vous un projet dans le domaine de ce Livre Blanc ? *




Civilité


*




* Champs requis