Accueil CRM Les solutions CRM de Salesforce adoptent Windows et Office

Les solutions CRM de Salesforce adoptent Windows et Office

Les deux géants ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué vouloir mieux intégrer les solutions CRM de Salesforces.com dans Office et Windows.

Les éditeurs, qui proposent des solutions CRM concurrentes, vont néanmoins fournir de nouvelles solutions mobiles pour leurs clients respectifs. Les apps de CRM (relation clients) de salesforce.com seront dorénavant intégrées à Microsoft Office, Windows et Windows Azure.

Au programme, d’abord Salesforce1 pour Windows et Windows Phone 8.1. Une première version sera disponible dans le courant de l’année, avec une disponibilité générale en 2015. Ensuite, Salesforce pour Office 365.

Le communiqué des éditeurs précise que l’on pourra accéder, éditer et partager des documents Office depuis Salesforce et Salesforce1 en utilisant Office Mobile, Office pour iPad et Office 365.

En option, on pourra utiliser OneDrive for Business et Sharepoint en ligne. On pourra également utiliser Salesforce et Outlook ensemble avec une nouvelle application Salesforce pour Outlook.

Enfin, les données Salesforce pourront être intégrées à Excel et Power BI pour Office 365. On ne connait pas plus de détails pour le moment.

Ce partenariat stratégique intervient après celui passé entre Microsoft et SAP la semaine dernière, avec la certification des produits SAP pour Windows Azure, une meilleure intégration entre les données des applications SAP et Office, et les applications mobiles SAP sur Windows Phone 8.1.

 

 

Juliette Paoli