Accueil Formation L’École LDLC mise sur les stages pour former les futurs cadres du...

L’École LDLC mise sur les stages pour former les futurs cadres du numérique français

Logo Ecole LDLC
Ecole LDLC

Pour former les futurs cadres du numérique français, École LDLC créée par le fondateur de LDLC.com les place au plus près des réalités de l’entreprise. Les étudiants de l’école travaillent quarante heures hebdomadaires et sont actuellement en stage intensif !

L’École LDLC est une formation créée par l’entrepreneur Laurent de la Clergerie, connu pour avoir fondé en 1996 l’un des tout premiers sites d’ e-commerce français, LDLC.com. Avec son école, il entend former les futurs cadres du numérique français. D’une durée de 3 ans, le cursus proposé s’articule autour de quatre piliers : Technologie & Usages, Acteurs & Vecteurs de Communication, Vie de l’Entreprise et Perspectives & Réalités.

La première rentrée a eu lieu le 15 septembre 2015. 26 étudiants composent la première promotion. Et ils sont actuellement en stage, préparant leur future insertion professionnelle.

Durant tout le mois de janvier, les étudiants de 1ère année vont découvrir l’organisation et le fonctionnement d’une entreprise. «  Industrie céramique, grande distribution, plateforme logistique ou encore secteur de l’informatique… Les domaines d’activités sont variés et permettent aux étudiants de mettre un premier pas dans le monde du travail », indique l’école.

LDLC
Les 1ères années en cours

Durant l’année, les étudiants arpentent également différents environnements de travail au travers des visites d’entreprises comme l’usine Renault Trucks en décembre dernier.

Ces expériences complètent les conférences organisées par l’école, où des entrepreneurs, chercheurs, ou encore experts présentent une thématique en lien avec le numérique, mais aussi des journées dédiées à l’insertion professionnelle.

Juliette Paoli