Accueil Etudes Le multicanal, un enjeu majeur pour communiquer

Le multicanal, un enjeu majeur pour communiquer

Etude Markess
Etude Markess - tendances clés 2015

Dans son étude « Digital et transformation des processus documentaires – Tendances clés pour 2015 », Markess estime à plus de 5,2 milliards d’euros le marché français des logiciels et services IT associés à la dématérialisation. C’est près de 15% de l’ensemble du marché des logiciels et services IT évalué à 49,5 milliards d’euros par Syntec Numérique pour 2014. Ce marché de la dématérialisation connaît une croissance dynamique depuis plusieurs années et figure parmi les segments porteurs du marché des logiciels et services IT en France.

Dans son étude, le cabinet d’analyse met en avant le multicanal comme tendance clé dans la relation client. Son étude souligne la montée du Web, des réseaux sociaux et du mobile dans le domaine, les autres canaux de communication étant en baisse. Le Web fait une montée impressionnante depuis 2012. Il fait partie des canaux utilisés par les entreprises en % de l’ensemble des interactions clients les plus forts, passant de 16 % en 2014 à 20 % prévus en 2016. Une croissance de 6 % en 2014 à 8 % est prévu sur les réseaux sociaux. La mobilité passera de 4 à 7 % selon Markess. En baisse, les échanges vocaux, l’email (de 16 % en 2014 à 13 % en 2016) et le courrier postal (de 12 % à 7 %).

 

 » Les Tendances Clefs 2015 – Digital et Transformation des processus documentaires  » ont été présentées par Markess le 2 juillet en amont des Salons Solutions et notamment de la 10ème Edition du Salon Solutions Demat qui se tiendra du 6 au 8 octobre à Paris-Expo, porte de Versailles.

Juliette Paoli