Accueil Cybersécurité Le FIC 2017 attend ses personnalités politiques

Le FIC 2017 attend ses personnalités politiques

FIC 2017
FIC 2017

Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, le FIC 2017, événement européen de référence réunissant tous les acteurs de la confiance numérique, est placé cette année sous le thème de la sécurité des nouveaux usages.

Le FIC 2017 s’apprêtait à accueillir Manuel Valls en tant que Premier ministre. Aura-t-on Bernard Cazeneuve? En tout cas, on notera la présence d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique et de l’innovation, de Bruno Le Roux, ministre de l’Intérieur, et de Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense. Attendu également, Steven Wilson, directeur de l’European Cybercrime Center (EC3), alors que la Commission européenne va proposer un schéma directeur prévoyant un plan de coordination en cas de cyberattaque de grande ampleur avec la participation de l’ENISA, des CERTs et d’EC3 (Europol). Julian King, commissaire européen chargé de la Sécurité de l’Union, sera là également.

L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), et son directeur général Guillaume Poupard, seront bien évidemment présents à l’occasion de cette 9e édition du Forum International de la Cybersécurité. Au travers de multiples conférences et annonces, l’ANSSI veut montrer que la sécurité du numérique est l’affaire de tous…