L’éditeur spécialiste du Zero Trust annonce la nomination de Laurent Courtois pour prendre la direction de Zscaler France, poste occupé jusqu’en août dernier par Olivier Godin. Celui-ci est aujourd’hui Vice-président chargé de la région EMEA South toujours, pour Zscaler.
« Je suis très fier de rejoindre Zscaler dans un contexte-clé où les défis de la sécurisation des communications des utilisateurs, des charges de travail et des appareils via une approche “Zero Trust” permettent une réponse aux enjeux démultipliés de Cybersécurité tant pour le secteur privé que pour le secteur public » indique dans un communiqué le principal intéressé.
Entré en 1992, fraichement diplômé de l’EFREI, chez SAGEM au poste de Systems Engineer, Laurent Courtois occupe par la suite des fonctions techniques dans différentes entreprises avant de prendre la tête des Ventes France et Italie chez Vodafone en 2002. Six ans plus tard, il passe chez T-Systems, puis rejoindra Verizon en 2011. En 2019, il rejoint enfin Proofpoint en qualité de Sr Strategic Account Manager puis de Country Manager France & Sales Director entre janvier 2022 et octobre 2024.
« Je me réjouis à l’idée de collaborer directement avec Laurent Courtois. Nous avions besoin d’une personne comme Laurent pour accompagner notre développement sur le marché. Son expertise va nous permettre tout à la fois d’accélérer et redonner du rythme aux collaborations existantes et d’agrandir le réseau de clients pour ainsi développer la notoriété et le business de Zscaler en France » ajoute Olivier Godin, VP EMEA chez Zscaler.