Accueil Sécurité Lancement du DLab, la plateforme sécurité informatique de Deloitte

Lancement du DLab, la plateforme sécurité informatique de Deloitte

Deloitte annonce l’ouverture de DLab, son laboratoire IT Advisory, qui regroupera depuis un Data Center hébergé au sein-même de ses locaux une offre de services élargie, outillée et industrialisée à disposition de tous ses clients.

Deloitte souligne qu'en France comme à l’international, les entreprises sont confrontées à une recrudescence d’attaques organisées ciblant leurs systèmes d’informations et visant selon les cas, à nuire à leur l’image, à s’approprier des documents confidentiels (stratégie, secrets de fabrique, etc.) ou à impacter négativement leurs clients en soulignant leur extrême fragilité. Citons pêle-mêle, intervention de hackers/ cybercriminels, détournement ou vol de données sensibles via Internet ou bien au travers de complicités internes aux organisations.

Dans ce contexte où la confiance se trouve fragilisée par l’ouverture irréversible et croissante des entreprises sur Internet, la sécurisation devient un enjeu des plus cruciaux.

« Nous constatons, au travers de nos interventions, un besoin croissant de sécurisation des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. Face aux risques cyber qui se multiplient, notre rôle est de répondre à cet enjeu aujourd’hui central pour la pérennité des entreprises. Avec la création de ce laboratoire extrêmement moderne, nous leur apportons des solutions novatrices et toujours plus performantes en termes de sécurité et d’analyse des données» déclare Marc Ayadi, Associé Risques et Services IT Advisory chez Deloitte.

Ce laboratoire hébergé chez Deloitte en France s’appuie sur un data center auditable, reposant sur des technologies puissantes et robustes et répondant aux exigences de sécurité auxquelles doivent légitimement aspirer les clients.

Avec un effectif de plus de 115 collaborateurs dont 40 ingénieurs en sécurité, le laboratoire de Deloitte permet la conduite de différentes missions parmi lesquelles :

  • Cyber-sécurité : analyse des vulnérabilités et tests d’intrusions et évaluations de la sécurité du système d’information ;
  • Cyber-intelligence : ensemble des dispositifs permettant de maîtriser l’exposition sur Internet de l’organisation.
  • Analyse de données et publications de tableaux de bord au travers de technologies de pointe (techniques de modélisation et de simulation extrêmement avancées : Advanced Knowledge Discovery, DTect etc.).

Installé dans les locaux de Deloitte, le DLab s’étend sur 160m² et bénéficie d’une haute disponibilité et de capacités de reprise en cas de sinistre.

Frédéric Mazué