Après la Fête de la Musique, les Journées du Patrimoine, pourquoi ne pas créer le Week-end culturel de l’IA ? La France est la première à lancer un tel événement à Paris au mois de février.
Organisé par le ministère de la Culture, cet événement présenté les 8 et 9 février dans le cadre de la Semaine culturelle de l’IA, en ouverture du Sommet sur l’IA, offre une immersion ludique à tous pour découvrir les multiples dimensions de l’IA et de ses impacts notamment sur la création artistique contemporaine.
Ateliers pratiques et interactifs, expositions, débats… l’événement plonge les participants dans un univers où l’intelligence artificielle et nos activités se croisent pour imaginer un futur enrichi de nouvelles perspectives.
Les participants peuvent explorer concrètement avec des expériences assistées par IA les transformations engendrées dans divers domaines tels que le droit, l’évolution des musées, l’architecture et l’aménagement du territoire, le patrimoine, le journalisme et l’information, ainsi que l’audiovisuel et le cinéma et d’autres activités ou secteurs également.
Ces expériences visent à procurer une vision des nouveaux métiers qui émergent et à fournir une compréhension des dynamiques qui façonnent notre avenir.
Un événement et des sensations uniques à découvrir ici :
https://www.culture.gouv.fr/fr/dossiers/le-week-end-culturel-de-l-ia