Accueil Juridique La tuile pour Windows 8 ?

La tuile pour Windows 8 ?

A peine Windows 8 est-il sorti que Microsoft se voit attaquée pour violation de brevets. Les tuiles colorées, qui sont un des éléments essentiels du nouvel OS, aurait été développées dans les années 1990 et brevetées en 2004 par la société SurfCast.

'Nous avons développé le concept de tuiles dans les années 1990, une innovation qui était en avance sur son temps. Les tuiles de Microsoft sont au coeur de son nouveau système d'exploitation et sont couvertes par notre brevet', a ainsi écrit le PDG de SurfCast sur le site de sa société.

SurfCast a donc porté plainte auprès de la cour fédérale su Maine aux Etats-Unis, pour violation de son brevet de 2004 portant sur un « système et une méthode d'affichage simultané de multiples sources d'informations« .

En clair, SurfCast attaque les tuiles de Windows 8. Et selon Les Echos, qui a rapporté l'information, cela pourrait aller encore plus loin car SurfCast considère que Microsoft incite les développeurs à violer son brevets en concevant des tuiles pour leurs applications  

Source : Les Echos

Frédéric Mazué