Accueil Business Intelligence Check Point se classe parmi les « leaders » du Magic Quadrant...

Check Point se classe parmi les « leaders » du Magic Quadrant 2012 portant sur la protection des données mobiles

Check Point annonce se classer parmi les « Leaders » du Magic Quadrant 2012 portant sur la protection des données mobiles, d’après un rapport publié récemment par Gartner. Selon la définition de Gartner, « les leaders proposent des produits s’intégrant parfaitement aux architectures des clients Gartner, quelle que soit leur envergure. Ils établissent des feuilles de route à long terme qui s’inscrivent dans et/ou influent sur la vision de Gartner concernant l’évolution des besoins des acheteurs sur le marché. Les leaders sont source de nervosité pour les équipes de vente de leurs concurrents et obligent les équipes techniques à suivre leur exemple. Leurs produits de protection des données mobiles sont bien connus de la clientèle et figurent souvent parmi les finalistes des appels d’offres. »

« La protection des données mobiles est un marché établi répondant à deux objectifs principaux, à savoir : en premier lieu, et c’est le plus important, assurer la protection des données stockées sur le terminal de l’utilisateur à l’aide de moyens de chiffrement et d’authentification et, en second lieu, fournir des preuves de l’efficacité de cette protection », explique Gartner. « La plupart des entreprises, même si elles n’opèrent pas dans des secteurs sensibles ou réglementés, ont conscience que le chiffrement des données métier constitue une bonne pratique. »

Check Point propose à ses clients une protection complète de l’ensemble de leurs données à personnaliser parmi un choix étendu de fonctionnalités de sécurité intégrées : pare-feu/vérification de la conformité, chiffrement de disque complet, chiffrement support, sécurité des navigateurs Web, VPN d’accès à distance, solution logicielle d’accès mobile, protection contre le déni de service (DDoS), solution logicielle de protection contre les réseaux zombie ou encore solution de protection contre les logiciels malveillants avec contrôle des applications. Check Point est également bien implanté sur le marché des VPN d’accès à distance, avec une offre diversifiée pour les postes de travail comme les terminaux plus petits.

 « Aux yeux des entreprises, il est évident qu’une fuite de données peut avoir un impact négatif sur la clientèle, sans parler du coût qu’elle représente et des éventuels préjudices en termes d’image de marque qui peuvent réduire à néant leur réputation durement acquise. En outre, certaines des failles de sécurité les plus onéreuses surviennent à la suite du vol ou de la perte d’ordinateurs portables ou de terminaux mobiles », précise Don MacDonald, CMO chez Check Point Software Technologies. « C’est pourquoi Check Point s’efforce de fournir à ses clients des solutions assurant le chiffrement des données métier et la sécurisation des terminaux mobiles.

Selon nous, la place occupée dans ce Magic Quadrant vient confirmer la vision stratégique de Check Point et les bonnes évaluations obtenues auprès de nos clients dans ce domaine. »

Pour en savoir plus sur le Gartner Magic Quadrant portant sur la protection des données mobiles, rendez-vous sur le site : http://www.checkpoint.com/products/promo/gartner-mobile/2012/index.html.

Frédéric Mazué