Accueil Business La Société Générale accélère sa transition numérique avec Microsoft

La Société Générale accélère sa transition numérique avec Microsoft

Société Générale et Microsoft ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique afin d’accélérer la transition numérique du groupe bancaire. Cet accord de portée mondiale conclu avec Microsoft prévoit d’équiper les collaborateurs du groupe Société Générale des outils bureautiques (Office 365) et collaboratifs (chat, visioconférence, gestion documentaire…) de dernière génération.

Le groupe Société Générale va équiper ses collaborateurs de tablettes tactiles sous Windows dans le cadre de sa « transition numérique », un vaste programme nommé « DigitForAll ». 90 000 tablettes vont ainsi être déployées dans un premier temps, dès le premier trimestre 2015. A terme, 150 000 postes sont concernés. Le groupe bancaire a en effet passé un accord stratégique mondial avec Microsoft, qui va lui fournir ses outils bureautiques et collaboratifs : suite en ligne Office 365, chat, visioconférence, gestion documentaire, notamment. Les tablettes donneront accès aux produits, services et applications en propre de la Société générale, outre le Windows Store.

La création d’un Store Société Générale

Car ce programme vise également à animer une réflexion sur les nouveaux usages professionnels des tablettes tactiles et à développer, dans une logique de co-création, un « SG Store » proposant de nouvelles applications. « Depuis 150 ans, l’innovation au service des clients fait partie de l’ADN de Société Générale. Les nouvelles technologies permettent d’enrichir la relation que nous entretenons avec nos partenaires et nos collaborateurs et d’apporter davantage de valeur aux clients dans l’ensemble des métiers du groupe. Les succès rencontrés par Boursorama, leader de la banque en ligne, ALD avec sa solution innovante ALD New Mobility, et l’appli Société Générale, reconnue meilleure appli bancaire au monde, témoignent de l’engagement du Groupe Société Générale dans l’ère digitale. Le programme « DigitForAll » et l’accord conclu avec Microsoft vont permettre au groupe de franchir une nouvelle étape pour construire la banque de demain », commente Françoise Mercadal Delasalles, directrice des Ressources et de l’Innovation du groupe Société Générale.

« Aujourd’hui, toutes les entreprises font face aux défis du numérique. Soumises à la concurrence, elles doivent également répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants. Le positionnement unique de Microsoft alliant expertise technologique en entreprises et connaissance pointue des usages numériques, nous permet d’accompagner Société Générale depuis près de 8 ans, sur l’ensemble de ses projets de transformation », explique de son côté Nathalie Wright, directrice de la Division Grandes Entreprises & Alliances de Microsoft France. « Le programme de Société Générale développé à partir d’une vision globale du numérique, confirme que la technologie est aujourd’hui un facteur clé de compétitivité et de croissance, capable de répondre à des enjeux métiers spécifiques, tels que ceux du secteur bancaire. »

 

Juliette Paoli