Accueil Démat-Ged La GED Zeendoc se prépare pour la facturation électronique obligatoire

La GED Zeendoc se prépare pour la facturation électronique obligatoire

La volonté de l’éditeur Sages Informatique est de placer sa Zeendoc comme une GED indispensable et conforme pour les TPE, PME et collectivités locales, alors que la facture électronique sera bientôt obligatoire.

Didier Dotttarelli

Didier Dotttarelli, le directeur commercial rencontré sur le dernier salon Documation qui s’est récemment tenu Porte de Versailles à Paris, revendique 300 000 utilisateurs pour Zeendoc, dont la tarification est au flux. Cette GED est la solution phare de l’éditeur ajaccien qui lui procure environ 98 % de son chiffre d’affaires.
Avec sa présence dans la capitale corse, à Paris et à Orléans, l’entreprise entend se développer sur la France mais aussi à l’international, nous confie Didier Dotttarelli.

Au rendez-vous en tant qu’opérateur de dématérialisation

Zeendoc dispose de partenariats sérieux certifiés ISO 27001 et SecNumCloud assurant aux utilisateurs un accès à un service étendu et compatible avec plusieurs plateformes, dont la PPF (future portail public de facturation). Son service d’ouverture d’immatriculation sera ouvert à l’automne 2023, date à laquelle seront validés les acteurs, ce qui lui permettra d’être au rendez-vous en tant qu’opérateur de dématérialisation (OD).

Zeendoc sera capable de réceptionner les factures émises par le client, de transmettre leurs valeurs au PPF ou bien à l’une des plateformes privées de dématérialisation partenaires (PDP), le tout au format requis par l’administration ; de réceptionner les factures des fournisseurs depuis la PPF ou une PDP ; d’obtenir leur état d’avancement et de les archiver dans un espace sécurisé.

Conformes à la réglementation sur la LFE, Zeendoc et ses partenaires PDP proposent de nombreux services à valeur ajoutée : sécuriser ses clients en cas de contrôle (piste d’audit ou signature électronique), accompagner les utilisateurs dans le processus du Procure to Pay avec la comparaison des montants de documents liés, l’export des BAP (bon à payer), la génération de fichiers de virement au format SEPA, ou encore accompagner les utilisateurs sur le recouvrement (relances, suivi) et sur l’obligation d’archivage.

Didier Dotttarelli rappelle que cette solution cloud en mode SaaS est une GED « bas carbone » avec son programme Zeenplanet qui compense l’utilisation de Zeendoc pour ses clients, en plantant des arbres en gestion durable dans les forêts françaises avec Ecotree. Depuis janvier 2020, plus de 3 000 arbres ont ainsi été plantés.