Accueil Dématérialisation « La facturation électronique, projet emblématique porté par le Gouvernement » déclare...

« La facturation électronique, projet emblématique porté par le Gouvernement » déclare Michel Sapin, à propos des Trophées de la transformation Numérique.

 Le 9 février, les premiers Trophées de la Transformation Numérique, organisés par Solutions-Numeriques et SolutionsIT, décernaient, dans la catégorie Finances, un premier prix à l’Agence de l’Informatique Financière de l’Etat, AIFE, dépendant du Ministère des Finances.

Ce prix récompense la mise en œuvre de Chorus Portail Pro, solution mutualisée en matière de facturation électronique pour les fournisseurs de la sphère publique.

Lire l’article : Chorus Pro : la dématérialisation des factures Public-Privé

 

Trophées Transformation Numérique 2016-Lauréats catégorie Finances
Trophées Transformation Numériques, les lauréats catégorie Finances. De Gà d: Jean Kaminsky, Solutions numériques, Frédéric Dittmar de PayBoost, Manuel Falaschi et Pierre Feneyrol de l’Urssaf, Régine Dyiani de l’AIFE et  Juliette Paoli, Solutions-Numeriques

Parmi 20 prix décernés à des entreprises de toutes tailles, ce trophée remis à une administration était emblématique de la démarche volontariste d’innovation sont l’Etat sait désormais faire preuve. A noter d’ailleurs également le projet déployé par l’Urssaf.

Lors de la remise du prix, Régine Diyani, directrice de l’AIFE, a tenu à souligner que ce prix récompense un travail mené en concertation avec l’ensemble des acteurs publics (ministères, collectivités territoriales, établissements publics) et privés concernés, dans une démarche gagnant-gagnant.

 

Régine Diyani-avec Trophée Transformation Numérique
Régine Diyani, AIFE, recevant un 1er Prix Finances aux Trophées Transformation Numérique 2016

Modernisation de l’Etat.

Michel Sapin, ministre des Finances et comptes publics et Christian Eckert ,  Secrétaire d’Etat chargé du Budget, ont publié le 15 février un communiqué de presse pour d’une part féliciter le travail de l’AIFE et d’autre part souligner :

« Le ministère des Finances et des Comptes publics est engagé dans une démarche de modernisation et de transformation numérique dont ce prix vient témoigner. C’est à la fois une juste récompense pour l’ensemble du travail fourni par l’AIFE et un signal fort pour la mise en place de la facturation électronique, projet emblématique porté par le Gouvernement. »

Voir la page du site du Ministère

 

Prenez connaissance des 22 prix décernés dans le cadre des Trophées de la Transformation Numérique : lire l’article détaillé .

Jean Kaminsky