Accueil Applications SmartFocus renforce sa solution « The Message Cloud » avec des fonctions marketing

SmartFocus renforce sa solution « The Message Cloud » avec des fonctions marketing

SmartFocus intègre deux nouvelles fonctions à sa solution de gestion de campagnes marketing The Message Cloud. L’objectif est de renforcer les capacités des marques à mesurer leur ROI et à personnaliser leurs campagnes marketing.

Une marque utilisant The Message Cloud pourra désormais proposer à ses clients finaux de se désabonner temporairement des messages marketing, plutôt que de les laisser se désengager définitivement et perdre des opportunités de conversion.

Au client de choisir

À chaque email ou notification, un client peut cliquer sur un lien et arriver sur une page où il entrera des dates de début et de fin de la suspension des messages qu’il reçoit. Le client final adapte lui-même les messages qu’il reçoit à son emploi du temps, ses vacances, etc.

Un nouveau critère de mesure

Un tableau de bord des revenus permet maintenant la comparaison des campagnes marketing et des A/B testing du point de vue du revenu généré. L’utilisateur possède ainsi un nouveau critère de mesure du succès de ses campagnes, donc d’optimisation de son ROI.

Suivant ses besoins, l’utilisateur peut choisir les campagnes marketing dont il veut comparer les résultats financiers, et isoler l’impact de telle ou telle variable sur ces résultats. Dans le cadre de campagnes marketing internationales, l’utilisateur peut aussi déterminer quelles monnaies ont été utilisées, et ainsi déterminer son ROI pays par pays.

Juliette Paoli