Accueil Evénements JS.everywhere() 2012 : Javascript entre en entreprise

JS.everywhere() 2012 : Javascript entre en entreprise

JS.everywhere() est un événement européen qui se tiendra à Paris les 16 et  17 novembre prochains. Le thème de cette réunion, qui fera écho à son édition américaine un mois plus tôt dans la Silicon Valley, est « JavaScript pour les applications professionnelles ». Comme le titre de la conférence l'indique, JavaScript est désormais partout, et intéresse de plus en plus de développeurs d'applications métiers depuis qu'il est reconnu comme un des langages majeurs capables de gérer aussi bien les données du serveur que tous les types d'interface, Desktop, mobile ou embarquée. Sa pertinence dans les hébergements de type Cloud fait également une percée remarquable.

Sessions et Formation
Cette conférence s'adresse principalement aux développeurs, DSI et designers, aussi bien experts que novices en développement Web. En effet  pour les uns, une série de sessions de haut niveau abordera les questions actuelles relatives à l'utilisation du JavaScript en entreprise. Plusieurs conférenciers feront spécialement le voyage depuis les Etats-Unis, comme Estelle Weyl, Joe McCann ou encore Douglas Crockford, véritable « gourou » en la matière, dont ce sera la toute première intervention en France. Pour les
autres, des ateliers « hands-on » de formation seront proposés en collaboration avec l'école supérieure d'informatique Supinfo, afin de s'initier par la pratique aux bases du développement Web moderne (HTML5, SSJS, jQuery, REST, etc.)

Table ronde et espace projets
Une table ronde conclura la journée du samedi avec un débat relatif au thème  principal « JavaScript en entreprise ». De plus, un espace sera réservé aux porteurs de projets innovants, startups ou développeurs indépendants, qui pourront ainsi nouer des contacts avec les entrepreneurs et sponsors présents sur place.

Ateliers Wakanda
Enfin une série d'ateliers sera consacrée, durant le journée du vendredi, à  la découverte de la plateforme 100% JavaScript Wakanda, dont l'éditeur, 4D, organise et sponsorise l'événement.

Parmi les autres sponsors présents, on peut citer Amazon et Mozilla, particulièrement impliqués dans la promotion du langage JavaScript.

L'événement aura lieu en plein coeur de Paris, au Tapis Rouge, un lieu  chargé d'histoire se prêtant particulièrement à la tenue simultanée de  nombreuses sessions et ateliers. Des informations plus détaillées sur le  programme, les tarifs, les conditions d'accès et d'hébergement sont  disponibles sur le site jseverywhere.eu. A noter qu'un coupon de réduction  spécial est proposé à la communauté Programmez.com en utilisant le code « PROGRAMMEZ ».

Frédéric Mazué