Accueil acquisition Infosys investit dans InSemi, un fournisseur de services de conception de semi-conducteurs, et...

Infosys investit dans InSemi, un fournisseur de services de conception de semi-conducteurs, et renforce son expertise dans les services de R&D en ingénierie

La collaboration entre le géant informatique indien et son compatriote vise à orchestrer le développement de produits de bout en bout pour les clients. 

Alors que les semi-conducteurs sont au cœur de la technologie qui stimule la croissance de l’IA, de la 5G, de l’hyperconnectivité, du calcul haute performance, de la technologie quantique, de la réalité virtuelle, de l’IoT et des appareils intelligents, cette collaboration contribuera à accélérer la stratégie « Chip-to-Cloud » d’Infosys. Elle trouvera également « de fortes connexions parmi les investissements en matière de plateformes d’IA/automatisation et les partenariats industriels existants« , a déclaré Infosys. 

Créée en 2013, InSemi propose des services de conception de semi-conducteurs de bout en bout, avec une expertise dans la conception électronique, la conception de plateformes, l’automatisation, les technologies embarquées et les logiciels. L’entreprise répond aux besoins de grandes entreprises mondiales dans les secteurs des semi-conducteurs, de l’électronique grand public, de l’automobile et de l’industrie high-tech. Elle regroupe quelques 900 experts en conception. 

« La demande de services de conception de semi-conducteurs de nouvelle génération intégrés à nos systèmes embarqués crée un différentiateur unique. InSemi est un investissement stratégique alors même que nous surfons sur une nouvelle vague de croissance et occupons une position de leader dans le domaine de l’ingénierie et de la R&D« , a déclaré Dinesh R, EVP & Co-Delivery Head d’Infosys.

L’acquisition, dont le montant n’a pas été communiqué, devrait être finalisée au cours du 4ème trimestre de l’exercice 2024, sous réserve des conditions de clôture habituelles. 

Infosys vient d’annoncer un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux prévisions pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2024, qui s’est clôturé le 31 décembre dernier, à
4 663 millions de dollars.