Accueil Logiciel IDKids transforme sa fonction finance, passant de 14 applications à 1 seule

IDKids transforme sa fonction finance, passant de 14 applications à 1 seule

IDKids, qui regroupe 17 marques pour enfants comme Okaïdi, Jacadi ou Oxybu, rationalise ses services comptables et automatise ses processus, en s’appuyant sur Workday., un spécialiste des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines. 

Évoluant dans le secteur en constante mutation du retail, IDKids avait besoin d’optimiser sa gestion de la productivité et de répondre à ses ambitions de croissance, tout en simplifiant et en rationalisant ses processus financiers, alors qu’il opère 1 302 magasins à travers le monde et rassemble 6 000 collaborateurs répartis dans 63 pays.

Auparavant, IDKids utilisait 14 applications différentes, ce qui entraînait des problèmes d’interface et de flux de données et réduisait considérablement l’efficacité de la gestion financière du groupe. En vue d’améliorer la gestion des flux multi-entités et de gagner en agilité pour optimiser la prise de décision, IDKIDS a opté pour la solution Workday Financial Management.

Simplification des processus financiers

Malgré les multiples défis liés à la pandémie et à la généralisation du télétravail, l’entreprise est parvenue à déployer le nouveau système dans les 50 entités juridiques du groupe, devenant ainsi le premier acteur du retail utilisant Workday. Outre la simplification des processus financiers, la solution fournit au groupe une interface intuitive largement appréciée par les collaborateurs, notamment pour sa capacité d’analyse avancée permettant de générer des reportings de qualité.

« L’expertise de Workday, notamment en Intelligence Artificielle, en a fait notre partenaire de choix pour opérer notre transformation comptable et unifier nos processus », indique Stéphane Massez, directeur du service Comptabilité de l’entreprise, alors qu’ IDKids prévoit d’approfondir son utilisation de la solution via l’utilisation de l’Intelligence Artificielle à partir de mars 2024. Le groupe compte aussi intégrer davantage la comptabilité d’exercice pour optimiser la productivité et la fiabilité. Autre bénéfice, indirect, de l’implémentation de cette solutions : « Alors que notre marché connaît une pénurie de main-d’œuvre sans précédent, Workday est un atout considérable pour attirer et recruter de nouveaux talents”, précise le responsable.