Accueil Cybersécurité IBM élargit son portefeuille de sécurité XDR en rachetant ReaQta

IBM élargit son portefeuille de sécurité XDR en rachetant ReaQta

IBM Security annonce début novembre l’acquisition prochaine de ReaQta, un éditeur singapourien basé aux Pays-Bas, dont les offres de sécurité endpoint permettent d’identifier et de gérer automatiquement les menaces, tout en étant indétectables des attaquants.

L’acquisition prochaine de ReaQta permettra à IBM d’étendre ses capacités de détection et de réponse étendues (XDR), dans le cadre d’une approche ouverte, que ce soit via des outils existants, des données éparses ou des environnements de Cloud hybride disparates. Les offres de ReaQta ajouteront des capacités XDR natives étendues au portefeuille de solutions de sécurité d’IBM visant à aider les clients à adopter une supervision continue et une réponse rapide en suivant les grands principes d’une approche « Zero Trust ».

Dans le cadre de l’annonce, IBM a également révélé une nouvelle suite d’offres XDR sous la marque QRadar XDR. Elle aide les analystes en sécurité à éliminer les silos induits par la prolifération de produits distincts de l’industrie de la Sécurité. Elle leur apporta une visibilité plus complète sur les outils de sécurité en place et les différentes sources de données, que ce soit dans le Cloud ou en local.

« La complexité a créé un manteau sous lequel les attaquants opèrent, ce qui renforce leur capacité à contourner les défenseurs », a déclaré Mary O’Brien, directrice générale d’IBM Security. « L’avenir de la sécurité est ouvert, grâce à des technologies capables de connecter les informations de sécurité enfouies dans des outils disparates et à l’IA avancée, afin d’identifier et de répondre automatiquement aux incidents plus rapidement sur l’ensemble de leur infrastructure, du terminal au Cloud. Avec ses capacités étendues via QRadar XDR, qui devraient être complétées par ReaQta, IBM aide ses clients à prendre une longueur d’avance sur les attaquants grâce à la première solution XDR qui réduit la dépendance à l’égard des fournisseurs par l’utilisation de normes ouvertes ».

IBM met en œuvre une approche connectée ouverte pour le XDR, en s’appuyant sur son engagement en faveur de la sécurité ouverte et de l’Open Cybersecurity Alliance, ainsi que sur des alliances et des intégrations avec plus de 200 fournisseurs de Cloud et de sécurité, créant ainsi le plus grand écosystème XDR du secteur.