Accueil Mobilité Google lance son service de paiement sur smartphone

Google lance son service de paiement sur smartphone

A l’occasion de sa conférence Google I/0 dédiée aux développeurs qui s’est tenue fin mai à San Francisco, le géant de Mountain View a annoncé Android Pay, son service de paiement depuis un smartphone.

Android Pay, directement concurrent du système de paiement d’Apple (Apple Pay), devrait se baser sur la technologie NFC pour la communication et permettre de créer des programmes de fidélité pour les commerçants. Les utilisateurs de
smartphones pourront payer avec leur appareil sans avoir besoin de leur carte de
crédit. Android Pay fonctionnera chez plus de 700 000 commerçants américains qui acceptent les paiements par appareils mobiles, a précisé Dave Burke,
vice-président de Google. « Nous sommes au début d’un voyage excitant, nous travaillons en étroite collaboration avec les réseaux de paiement, les banques et les développeurs« , a-t-il indiqué.

Pour compléter ce service de paiement, un nouveau portefeuille électronique va aussi faire son apparition. Un wallet utile pour s’envoyer de l’argent entre utilisateurs, via ses comptes bancaires, à la manière du dispositif de Paypal.

Juliette Paoli