Accueil Démat-Ged Gestion documentaire : M-Files annonce un CA 2021 en hausse de 30...

Gestion documentaire : M-Files annonce un CA 2021 en hausse de 30 %

La plateforme de gestion documentairese porte bien. Content Services Platform, avec une croissance de plus de 30% de son chiffre d’affaires annuel récurrent pour l’année 2021. 

« L’accélération de notre croissance en 2021 est la preuve que de plus en plus d’organisations sont prêtes à adopter notre approche unique de la gestion de l’information, reposant sur les métadonnées, afin de prendre une longueur d’avance dans leur transformation digitale « , a déclaré Antti Nivala, le fondateur et CEO de M-Files. « Nous avons augmenté notre effectif de 20 % en 2021, un record. Cela nous permet de mieux répondre aux besoins des collaborateurs et d’améliorer notre plateforme innovante pour une meilleure expérience client, une meilleure qualité de travail et moins de risque. »

Innovations et développement des partenaires

M-Files évoque plusieurs raisons à sa croissance, à commencer par les innovations apportées à sa solution. L’investissement de 80 millions de dollars (67 millions d’euros), réalisé en début d’année 2021 par le fonds européen Bregal Milestone, a permis en effet à M-Files d’améliorer sa plateforme. L’an dernier, M-Files a fait 34 mises à jours de fonctionnalités, en particulier pour rendre plus efficace le travail hybride et à distance, dont une nouvelle interface utilisateur moderne et simplifiée pour une prise en main facile et plus intuitive avec M-Files Web, et la possibilité de partager et de collaborer avec des équipes externes grâce à l’acquisition d’Hubshare en avril.

Par ailleurs, en 2021, M-Files a développé son programme de partenariat, dont il résulte une hausse de 30 % d’une année sur l’autre des revenus annuels récurrents. « Ces partenaires ayant accru leur maîtrise de la plateforme M-Files, la valeur moyenne des nouveaux contrats signés par les partenaires a bondi de près de 20 % et les déploiements dans le Cloud ont augmenté cinq fois plus vite que les déploiements sur site« , a précisé l’entreprise.